Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sodexo lance Rydoo, son application pour le voyage d’affaires

Avec Rydoo, Sodexo, nouveau venu sur le marché du voyage d’affaires, veut faciliter la vie des entreprises pour l’organisation des voyages et la gestion des dépenses afférentes.

Voilà plusieurs mois que le groupe ne cache plus sa volonté de se faire une place sur le marché du voyage d’affaires. En dévoilant mardi matin son application mobile, Rydoo, Sodexo a franchi une étape supplémentaire. Issue de la fusion du logiciel de notes de frais en entreprise  Xpenditure et du Self Booking Tool (SBT) Maya d’iAlbatros, cette nouvelle solution SAAS (Solution As A Service) associe deux modules qui promettent de “rationaliser l’ensemble du processus de réservation des voyages d’affaires et de la gestion des dépenses”.

Rydoo Travel permet ainsi aux collaborateurs de réserver leur vol, leur billet de train, leur chambre d’hôtel ou de louer une voiture. Pour faciliter la gestion des dépenses, la facturation est centralisée. Une seule facture rassemblant toutes les informations relatives aux déplacements des voyageurs d’affaires est ainsi transmise aux équipes financières de leur entreprise, à la fin du mois.

Un marché de plus en plus convoité

Avec sa solution de gestion des voyages d’affaires, Sodexo se positionne aussi sur le marché concurrentiel de la gestion des dépenses et des notes de frais. Rydoo Expense permet ainsi aux collaborateurs de prendre en photo leur justificatifs de dépense et de l’envoyer instantanément en validation pour remboursement. Une évolution possible depuis que la loi autorise les entreprises à archiver de manière numérique leurs frais professionnels, ouvrant la voie au « zéro papier », rappelait en février Sodexo.

Pour développer cette nouvelle solution promettant de « couvrir toute la chaîne de valeur du voyage et de la dépense », le groupe avait racheté au printemps 2017 Maya et Xpenditure. Le groupe veut devenir l’un des trois acteurs de référence sur ce marché d’ici trois ans, en s’appuyant sur cette solution lancée aujourd’hui en France et dans le monde entier. Rien de moins.