Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : les salariés rejettent le plan d’économies

La quasi-totalité des syndicats rejette le programme d’austérité présenté par la SNCF, ce qui risque de donner lieu à des mouvements sociaux.

Les sept fédérations de cheminots ont rejeté mercredi au comité central d’entreprise de la SNCF le plan d’économies « Starter », présenté par le président Louis Gallois. 

Le plan, qui prévoit le report de 1 350 recrutements prévus en 2003 en plus du non remplacement de 600 départs, intervient dans un contexte de défiance après une « cascade de sanctions » prononcées contre les grévistes. Il devrait être adopté lors du conseil d’administration de l’entreprise prévu le 24 septembre. Ce jour-là, les organisations syndicales appellent à la mobilisation et, localement, à des rassemblements. Aucun préavis national de grève n’a toutefois été déposé, souligne la CGT, qui fait état du « début d’un nouveau processus revendicatif dans l’entreprise, après le mouvement social sur les retraites ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique