Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNBA arrête son Marseille-Genève

Jugée non rentable, la ligne Marseille-Genève ouverte par SNBA est fermée trois mois seulement après son lancement.


Moins de trois mois après son ouverture, le 1er mars 2004, SNBA a décidé d’arrêter son Marseille-Genève (cinq fois par semaine) le 14 mai dernier. Selon Stéphanie Jouven, Marketing Manager de la compagnie, « la ligne n’était pas rentable. Nous disposons de 38 avions pour desservir 53 destinations, nous devons donc optimiser au maximum nos vols. Nous sommes une compagnie très réactive. Cette annulation ne remet rien en cause. Marseille comme Genève restent des escales prioritaires pour SNBA ».

 

Cette liaison avait été ouverte pour utiliser, dans sa période creuse de la journée, l’Avro Jet Regional desservant Marseille-Bruxelles le matin et le soir en quotidien. Il s’agissait du premier vol direct entre deux escales qui ne passait par Bruxelles. Un essai non transformé. Cet appareil sera sans doute prochainement affecté à des vols charters. SNBA souligne qu’elle a de nombreux contacts avec des TO français pour utiliser l’appareil dans la journée.

 
Frédéric Dubessy à Marseille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique