Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Slav’Tours a fait faillite

Mis en redressement judiciaire au mois de juin, son directeur n’a pas pu éviter la fin d’une aventure de 18 ans.

 

Le tribunal de commerce d’Orléans a mis fin le 9 novembre dernier à l’histoire de Slav’Tours fondé il y a 18 ans à Orléans par Vaclav Krames, un passionné et natif d’Europe centrale. Spécialiste de groupes et défricheur de destinations, il a modestement développé son tour-opérateur, mais qui fut l’un des pionniers à se lancer sur l’Asie centrale, la Slovénie, le Monténégro ou les Pays Baltes. Il annonçait l’an dernier 2 ME de chiffre d’affaires. « J’ai du faire face à un contrôle fiscal en 2007, qui a mis en évidence des erreurs de mon cabinet comptable concernant le changement de régime fiscal des nouveaux pays entrant dans l’Union Européenne », clame le directeur de près de 63 ans. « Les services fiscaux ont exigé près de 100 000 euros que je ne peux pas payer. Etant donné le contexte économique actuel et le niveau de réservation, j’ai donc dû arrêter », déplore-t-il. L’entreprise comptait 6 salariés. Accent de l’Est, ex-Pragomédia, a repris une partie de la clientèle et de la production du TO.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique