Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SkyEurope relie Paris à Vienne à petits prix

Le monde des low cost accueille une petite nouvelle. Basée en Slovaquie, la compagnie SkyEurope, qui a débuté ses vols il y a deux ans, s’apprête à ouvrir à partir du 22 août une ligne Paris-Vienne/Bratislava opérée au départ d’Orly à raison de trois vols par semaine, avec l’ambition de passer en quotidien à partir du 26 octobre.

La compagnie a été fondée par Alain Skowronek, ancien dirigeant de Virgin Express et City Bird en Belgique et Christian Mandl, consultant en Europe Centrale. SkyEurope dispose d’une flotte de 5 appareils (B737 et Embraer 120) et dessert une douzaine de destinations en Europe au départ de ses bases de Bratislava (à 50 km de Vienne) et Kosice (Slovaquie). Elle est détenue à 50% par des investisseurs institutionnels (BERD, Union Européenne et la banque néerlandaise ABN-AMRO). Le vol de Paris sera proposé à partir de 39 € TTC l’aller-simple et sera commissionné à 7%. Pour autant, il ne sera pas en accès libre dans les GDS. Les agents de voyages devront réserver sur le site internet de la compagnie : www.skyeurope.com grâce à un enregistrement spécial.

La compagnie envisage par ailleurs d’intégrer le portail spécifique low cost qui est en train d’être mis au point par Galileo. Pour la première année, elle prévoit un trafic de 60 000 à 70 000 passagers sur la ligne Paris-Bratislava. Elle table sur un chiffre d’affaires de 10 à 12 millions d’€ en 2003 mais elle ne devrait être profitable qu’en 2004.