Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SkyEurope fait le tri dans sa flotte

La compagnie aérienne à bas coût, en proie à des difficultés financières, a reconnu mercredi à Prague que sa flotte avait été réduite de 15 à 5 avions depuis fin 2008.

 

La flotte de SkyEurope a été réduite des deux-tiers. Pour la seule semaine dernière, la compagnie basée en Slovaquie a dû rendre six appareils à une compagnie de leasing sur la base d’un commun accord, a affirmé le directeur général de SkyEurope, Jason Bitter, qui a précisé que SkyEurope continue cependant à respecter ses horaires à 100%, afin de dissiper les doutes sur la capacité de la compagnie à assurer tous les vols prévus. Le coefficient de remplissage des avions de SkyEurope, qui opère ses vols à partir de ses plate-formes de Prague, Bratislava, Kosice et Vienne, se situe à environ 70%, selon lui. Cependant, en six ans de fonctionnement, cette compagnie cotée à Vienne et à Varsovie n’a jamais dégagé de profit. Sur la dernière année fiscale qui s’est terminée le 30 septembre, elle a accusé une perte de 59,4 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique