Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SkyEurope fait le tri dans sa flotte

La compagnie aérienne à bas coût, en proie à des difficultés financières, a reconnu mercredi à Prague que sa flotte avait été réduite de 15 à 5 avions depuis fin 2008.

 

La flotte de SkyEurope a été réduite des deux-tiers. Pour la seule semaine dernière, la compagnie basée en Slovaquie a dû rendre six appareils à une compagnie de leasing sur la base d’un commun accord, a affirmé le directeur général de SkyEurope, Jason Bitter, qui a précisé que SkyEurope continue cependant à respecter ses horaires à 100%, afin de dissiper les doutes sur la capacité de la compagnie à assurer tous les vols prévus. Le coefficient de remplissage des avions de SkyEurope, qui opère ses vols à partir de ses plate-formes de Prague, Bratislava, Kosice et Vienne, se situe à environ 70%, selon lui. Cependant, en six ans de fonctionnement, cette compagnie cotée à Vienne et à Varsovie n’a jamais dégagé de profit. Sur la dernière année fiscale qui s’est terminée le 30 septembre, elle a accusé une perte de 59,4 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique