Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Six candidats pour reprendre Olympic Airways

Le ministère grec du transport devrait faire son choix cette semaine. Selon le plan du gouvernement, la société devra reprendre l’activité aérienne de la compagnie avec un capital ouvert jusqu’à 51%.

Les élus du dernier cercle sont les quatre groupes industriels grecs Olympic Investors, Gold Aviation, New Wings et Chrysler Aviation, le groupe américain Wex Ford et la compagnie aérienne privée grecque Aegean Airlines, principale concurrente d’Olympic Airways pour le marché intérieur grec.

Après des années de crise et un processus de privatisation au point mort, le gouvernement a décidé en février dernier de démanteler le groupe Olympic Airways pour se concentrer sur l’activité aérienne, dans le cadre d’une Nouvelle Olympic Airways.

Selon son dernier bilan, publié en 2000, le transporteur grec a accumulé un déficit de 357 millions d’€. Dans le cadre de son assainissement, elle propose actuellement une offre réduite de 15,7% par rapport à l’année dernière avec près d’un million de places en moins. Sur les sept premiers mois de l’année en cours (janvier à juillet), Olympic Airways a transporté 3,5 millions de passagers, en baisse de 11,8% par rapport à 2001. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique