Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Singapore Airlines : luxe et confort pour ses nouvelles cabines

Le secret aura été bien gardé et l’effet de surprise joue à plein. Singapore Airlines à dévoilé les deux classes première et affaires qui équipent l’A380 qui volera pour la première fois le 25 octobre sur la ligne Singapour-Sydney. En première, les passagers bénéficieront du confort d’une véritable mini suite, dessinée par le designer français de bateaux de plaisance Jean-Jacques Coste. Chaque suite propose un fauteuil large d’un mètre déclinable en plusieurs positions assises et allongées. Pour dormir, les passagers disposent d’un lit indépendant du siège avec une literie signée Givenchy. La variété des programmes de divertissement s’apprécie sur un écran indivuel large de 58 cm. A noter que les lits disposés au milieu de la cabine sont convertibles en lit double pour les couples.
Lancée fin 2006, le fauteuil classe affaires de Singapore Airlines gagne 10 cm en largeur pour atteindre un espace inégalé de 86 cm. Grâce à une configuration 1-2-1 les passagers affaires disposent d’un accès direct au couloir et bénéficient aussi de panneaux de séparation rétractables intégrés au fauteuil. Enfin, chaque fauteuil est équipé d’un écran individuel large de 39 cm.