Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Silversea poursuit sa conquête du marché européen

La compagnie de croisières haut de gamme fait voyager une clientèle désormais à 45% européenne. Elle s’implante lentement en France.


Profitant de la forte croissance du marché des croisières en 2007, Silversea a vu son chiffre d’affaires progresser de 6% l’an dernier, pour atteindre 214 millions de dollars (138 M€), contre 202 en 2006 et 180 en 2005. Résolument tournée vers le haut de gamme et l’exclusif (un tiers des itinéraires qu’elle propose n’existerait par chez les autres croisiéristes), la compagnie, dont le siège est basé à Monaco, séduit principalement des cinquantenaires dirigeants de société ou cadres supérieurs. Un positionnement qui lui permet d’atteindre un panier moyen d’environ 4000 euros par personne, pour une durée moyenne de séjour à bord de 9 jours.

En outre, alors que la clientèle nord-américaine représentait presque 100% des passagers en 2001, et même si l’anglais reste la langue officielle à bord, les Européens forment désormais 45% des clients.

Le marché français, lui, reste confidentiel : 400 pax seulement en 2007, soit 3% du total des passagers. Les croisières Silversea sont revendues en agences, en particulier par l’intermédiaire du TO Tapis Rouge et d’agences spécialistes comme A Tir d’Ailes et TMG. Elles sont également présentes en brochure chez Selectour depuis septembre 2007. Et la compagnie négocie actuellement deux nouveaux partenariats, avec un spécialiste des croisières et un autre TO de prestige dont les noms seront annoncés en septembre lors du prochain salon Top Résa.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire