Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Shangri-La ouvrira un hôtel à Paris en 2008

Shangri-La Asie, maison mère de Shangri-La Hotels and Resorts, acquiert le palais historique de Prince Roland Bonaparte afin de le convertir en Shangri-La Hotel Paris fin 2008.

Ce projet est le premier porté par groupe hôtelier de luxe asiatique en Europe. L’Hôtel du Prince Roland Bonaparte situé 10 avenue de Iéna, dans le 16ème arrondissement, a été construit au XIXème siècle par le Prince Roland Bonaparte, arrière petit neveu de Napoléon Bonaparte. Gustave Eiffel qui a vécu à proximité avait obtenu une restriction de la hauteur des immeubles afin de pouvoir contempler sa tour depuis chez lui. Par conséquent, l’hôtel offrira des vues imprenables sur la Tour Eiffel et la Seine.

Les hôtes franchiront une spectaculaire porte cochère avant de pénétrer un univers fait de cheminées, sols en parquet et marbre, sept mètres de hauteur sous plafond, chandeliers, miroirs, moulures et dorures. De nombreuses toiles anciennes et statues jalonnent les pièces.
 La façade du bâtiment sera maintenue en l’état et Shangri-La étudie l’aménagement intérieur avec des architectes de renom. Sur sept étages, l’hôtel comprendra 140 chambres deluxe et suites (de 40 à 160 m²) dont certaines avec balcon.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire