Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour sonde ses adhérents sur la création d’une seconde marque

Afin de définir les bases du prochain projet d’entreprise d’une durée de 3 ans, le réseau volontaire réalise une enquête auprès de ses membres. Selectour envisage notamment la création d’une seconde marque de distribution pour développer le maillage et l’

 

A l’occasion du 33ème congrès qui se déroulera à Agadir du 29 novembre au 2 décembre, Selectour a entrepris de sonder ses adhérents. La réalisation de l’enquête intitulée Ensemble, construisons le Selectour du futur a été confiée à Michel Messager, ancien secrétaire général de l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS) aujourd’hui consultant. Celle-ci doit servir de base au prochain projet d’entreprise d’une durée de trois ans que souhaite mettre en place la direction du réseau. Nous avons souhaité faire un état des lieux, connaître nos points forts et nos points faibles, en associant pour la première fois nos adhérents, confie François-Xavier De Boüard, président de Selectour. L’important est de préserver nos richesses tout en définissant l’évolution future du réseau. L’enquête s’intéresse ainsi à la perception et à l’évolution possible de l’image de Selectour par ses membres. Mais aussi à la volonté d’implication de ceux-ci dans les actions et la politique menées. Le réseau souhaite en outre avoir une idée des priorités qui doivent être définies en matière d’organisation, de commercialisation, de communication, de formation…

L’enquête porte également sur les volontés de croissance des adhérents dans ou en dehors de leur zone géographique mais aussi sur l’orientation qu’ils souhaitent donner à leur entreprise à l’avenir. Nous assistons de plus en plus à une séparation des métiers entre le tourisme, la billetterie affaires, les groupes…, précise François-Xavier De Boüard, et cette information est pour nous primordiale dans le cadre de notre projet de plateau mutualisé spécialisé dans la billetterie affaires et le voyage d’affaires.

Derniers points importants soulevés par cette enquête, la direction du réseau demande à ses membres s’ils souhaitent une évolution des objectifs assignés à Selectour Finances, et surtout s’ils seraient favorables à la création d’une seconde marque de distribution afin de développer le maillage et l’implantation du réseau. Réponse à toutes ces questions à Agadir…

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique