Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour revient au niveau de 2001

Le volume de facturation du réseau a progressé de 4,6% à 1,260 milliard d’euros pour 2002-2003.

Lors du 29e congrès Selectour, organisé du 4 au 7 décembre au Club Med de Djerba La Douce, Philippe Demonchy, président du réseau, a annoncé que le volume d’affaires de Selectour s’est élevé à 1 260 M€ pour son exercice 2002-2003, soit une hausse de 4,6% sur le précédent (à périmètre constant). Près de 10% de cette activité ont été générés par les points de vente dont est actionnaire la filiale du réseau Selectour Finances. Comme l’an passé, la billetterie représente 69,2% de l’activité de Selectour (dont 60% est réalisée avec Air France) et les ventes loisirs 30,8% (dont 60% de ventes sont passées avec Fram, Jet tours, Kuoni, Marsans et Donatello). Philippe Demonchy a ainsi souligné que les ventes avec les voyagistes référencés ont progressé de 4,6% alors que celles des non référencés ont régressé de 5,6%. 

La coopérative Selectour Voyages devrait par ailleurs dégager un bénéfice avant impôt de 1,06M€, en augmentation de 8% par rapport à l’exercice précédent.  

Après l’Opéra de Paris pour le 20e congrès, le réseau Selectour fêtera son trentième anniversaire le 4 décembre 2004 au château de Versailles. Martine Granier devrait à cette occasion en prendre la direction générale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique