Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour renouvelle ses équipes

Lors de l’assemblée générale qui se tenait à Paris, plusieurs nouveaux administrateurs ont été élus au GIE Selectour et à la SA Selectour Voyages.

Avec 102 personnes présentes (171 licences représentées), Selectour annonce un taux de participation satisfaisant de 71 % à son assemblée générale, qui a eu lieu le 10 mai dernier. Comme chez Afat Voyages, les adhérents ont été appelés à statuer sur des modifications de statuts et, notamment, sur la limitation à trois du nombre de mandats successifs des administrateurs du GIE et de la SA. La résolution a été adoptée pour le premier, mais recalée pour la coopérative.

Un résultat en hausse

Plusieurs administrateurs ont par ailleurs été élus. Concernant la SA Selectour (12 membres), quatre postes étaient à renouveler pour trois ans et un pour deux ans, suite à la disparition d’Olivier Delaire l’an dernier. Ils ont été emportés par Luc Adjadj (Luc Voyages), Alexandra Cauvin (Manava Voyages), Jean-Philippe Fournier (Voyages Fournier), Jean Ghibaudo (Aliso Voyages) et Loïc Planche (OVP). Patrick Abisset, président de la commission affaires, et Jean-Pierre Lorente n’ont pas été réélus. Six postes étaient à pourvoir au conseil d’administration du GIE, remportés par Luc Adjadj, Alexandra Cauvin, Nicolas Delaire (Issy Voyages), Jean-Philippe Fournier, Gérard Letailleur (Orelis Voyages, président de Selectour, arrivé cinquième avec 113 voix), et Daniel Verlet (Artoistour/Picardtour).

Martine Granier, DG de Selectour, a annoncé pour sa part un bénéfice de 540 240 Epour le dernier exercice de la coopérative. Ce chiffre est difficilement comparable aux résultats 2004 en raison d’un exercice recalé sur 14 mois (du 1er novembre 2004 au 31 décembre 2005). A périmètre comparable, le résultat est cependant en progression, assure la direction du réseau, qui affiche un volume d’affaires de 1,265 milliard d’E hors taxes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique