Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour affiche un résultat net en hausse

Le réseau a annoncé un résultat net en progression à 540 240 euros, hier, lors de son assemblée générale, en présence de 172 participants.

La participation a été plus massive que prévue. L’assemblée générale du réseau Selectour qui s’est déroulée hier à Paris a réuni 172 votants, soit 71% du réseau, en nombre de licences. Un chiffre qui dépasse largement les 130 participants attendus. Le réseau a annoncé un résultat net de 540 240,5 euros pour l’exercice de 14 mois allant du 1er novembre 2004 au 31 décembre 2005. Ce chiffre est difficile à comparer avec l’exercice précédent, qui  comportait douze mois et incluait le produit exceptionnel de la vente de Selectour investissement. Néanmoins, à périmètre comparable, le résultat est en progression, selon le service de communication du réseau.
Les participants étaient appelés à voter sur la modification des statuts, et notamment sur une nouvelle réglementation qui limiterait à trois le nombre de mandats successifs des administrateurs du GIE et de la SA. L’assemblée devait également élire de nouveaux administrateurs. Au sein du conseil d’administration de la SA Selectour, qui compte 12 administrateurs, quatre postes étaient à renouveler pour trois ans, et un pour deux ans, suite à la disparition d’Olivier Delaire.  Les quatre élus sortants se représentaient. Parmi eux, Patrick Abisset, président de la commission affaires et Loïc Planche, président de la commission budget.  Au sein du conseil d’administration du GIE, qui gère uniquement les adhésions et les radiations,  6 postes étaient à pourvoir sur un total de 15 administrateurs. Quatre sortants se représentaient, dont Gérard Letailleur, qui est administrateur du GIE, indépendamment de son poste de président de la SA, et Loïc Planche. A l’heure où nous bouclions hier soir , les bulletins n’étaient pas encore été dépouillés et l’issue du vote était inconnue.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire