Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour affiche un résultat en baisse en 2001/2002

Effet des attentats et du ralentissement économique, le volume d’affaires de Selectour a baissé de 4% en 2001/2002 à 1,2 milliard d’euros.

Lors du XXVIIIe congrés Selectour à Marrakech, Philippe Demonchy, Président de Selectour, a annoncé que le réseau composé à ce jour de 532 points de ventes devrait réaliser pour son exercice 2001-2002 un volume d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en baisse de 4% par rapport à l’ exercice précédent. Un résultat plutôt honorable selon lui, compte tenu de la conjoncture partiulièrement difficile.

 

La répartition entre billetterie (67%) et tourisme (33%) est restée stable par rapport à l’an dernier. Le bénéfice de la société coopérative Selectour a en revanche plongé de 40% à 750 000 euros. Philippe Demonchy a par ailleurs annoncé que celle-ci avait souscrit un crédit-relais de 3,8 millions d’euros auprès de la Socorec afin d’aider quelques agences à surmonter l’hiver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique