Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seafrance a pris l’eau en 2005

La compagnie de ferries transmanche a accusé une perte nette de 9,27 millions d’euros en 2005, contre un bénéfice net de 4,96 millions d’euros un an plus tôt.

Pour son exercice 2005, Seafrance est passée dans le rouge. La compagnie de ferries transmanche, seul pavillon français sur la ligne Calais-Douvres, a enregistré une perte nette de 9,27 millions d’euros, contre un bénéfice net de 4,96 millions d’euros l’année précédente. Le chiffre d’affaires est en recul de 7,6% à un peu plus de 192 millions d’euros. La compagnie a effectué 14 668 traversées sur l’année (-3,8% par rapport à 2004).
La compagnie de ferries justifie cette mauvais passe par l’avarie majeure qui a touché le port de Calais, avec l’écroulement d’un poste de débarquement et d’embarquement, et qui a dégradé le résultat de plus de 10 millions d’euros. Seafrance est par ailleurs confrontée à la forte concurrence des compagnies aériennes low cost.  Elle prévoit néanmoins de rétablir ses comptes 2006 de manière progressive et pérenne et de revenir à une trajectoire bénéficiaire.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique