Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS Scandinavian Airline quitte Star Alliance pour rejoindre SkyTeam

Scandinavian Airlines ne sera plus membre de Star Alliance après le 31 août 2024, et se joindra donc à SkyTeam dès le 1er septembre 2024.

Suite à son rachat partiel par Air France – KLM, SAS Scandinavian Airlines va quitter l’alliance des compagnies aériennes Star Alliance pour rejoindre SkyTeam à la fin du mois d’août. SAS a annoncé que ses passagers bénéficieraient des avantages de la nouvelle alliance avec « la plupart » de ses compagnies aériennes à partir du 1er septembre.

Les membres de son programme de fidélité EuroBonus, qui restera en place après avoir quitté la Star Alliance, auront des avantages similaires grâce aux 19 compagnies aériennes membres de Skyteam et à leur réseau de plus de 1 000 destinations combinées.

Tous les avantages de Star Alliance

Ironiquement, SAS avait été l’un des membres fondateurs de Star Alliance en mai 1997, avec Air Canada, Lufthansa, Thai Airways et United Airlines. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Star Alliance, SkyTeam et nombre de leurs membres au cours des 6 derniers mois pour assurer une transition en douceur pour tous les clients et nos membres EuroBonus », explique un communiqué.

Tous les avantages client de Star Alliance, y compris le gain et l’utilisation de points EuroBonus et l’accès aux salons, perdureront jusqu’au 31 août 2024. « EuroBonus restera le programme de fidélité de SAS, même après que SAS ait quitté Star Alliance » indique la compagnie nordique.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique