Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sarah Tours, seul candidat à la reprise d’Axis Airways

Le TO spécialiste d’Israël a déposé hier un plan de reprise de la compagnie aérienne auprès du tribunal de commerce d’Aix en Provence. Ce dernier devrait se prononcer le 1er décembre, après une réunion du Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM),


Déjà candidat malheureux au rachat du pôle charter d’AOM/Air Liberté en 2001, le voyagiste spécialiste d’Israël Sarah Tours récidive avec Axis Airways. Il a déposé en début de semaine un plan de reprise de la compagnie en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce d’Aix en Provence. Ce dernier devrait rendre sa décision le 1er décembre.

Nous prévoyons un redémarrage d’Axis Airways avec deux Boeing 737, plus un Boeing 757 qui pourrait arriver en février, précise Raphaël Trojmann, PDG de Sarah Tours. Au moment de son dépôt de bilan, le 13 octobre dernier, la flotte du transporteur était constituée de cinq avions. Restructuré, il ne conservera que 71 salariés sur 160 actuellement. Le tour de table, qui comprend aussi Gamma Travel (voyagiste spécialiste sur la Tunisie) et Prado Finances (actuel actionnaire majoritaire de la compagnie charter) devrait permettre de rassembler environ cinq millions d’euros. Nous avons bon espoir que le plan de reprise puisse aboutir car nous avons toujours eu des liens très forts avec Axis Airways, explique Raphaël Trojmann. Le TO est en effet le GSA (représentant commercial) d’Axis Airways en Israël. La compagnie charter française opérait d’aileurs en saison deux rotations par semaine vers la station balnéaire d’Eilat pour le compte de Sarah Tours.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique