Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saragosse s’active à J-12

L’Exposition internationale de Saragosse en Espagne sur le thème de l’eau ouvre le 14 juin et attend 6,5 millions de visiteurs cet été.

Retardés par un printemps exceptionnellement pluvieux, les travaux sont en cours d’achèvement. 102 pays présenteront leurs pavillons, sur le thème de l’eau. Celui de l’Espagne  est composé de multiples piliers ocres, rappelant une forêt de pins. Il est presque terminé et accueillera le visiteur sur 4.200 m2 à travers un parcours interactif qui commence par un film d’animation sur écran dôme. Installé sur 1.000 m2, le Portugal propose un pavillon zen, avec des gouttes de pluie en fond sonore et un espace consacré aux trois fleuves partagés avec l’Espagne, le Duero, le Tage et le Guadiana. Le pavillon français, réparti sur 2.000 m2, évoque les rapports de l’homme et de l’eau. Il fera par exemple découvrir les métiers de l’eau et les politiques d’aménagement du littoral. Un pavillon-pont, dessiné par l’architecte iranienne Zaha Hadid, doit permettre aux piétons de relier les deux rives de l’Ebre sur 260 mètres de long. L’Expo proposera aussi des activités complémentaires comme la visite d’un aquarium fluvial, présenté comme le plus grand d’Europe occidentale.
Plusieurs TO français dont Donatello proposent des forfaits incluant une entrée à l’Exposition Zaragossa 2008. Ainsi, un week-end 2 nuits en chambre double avec petit déjeuner,  vol régulier, taxes aériennes, hausse carburant, billet d’entrée à l’expo valable pour une journée est à partir de 606 € TTC par personne  chez le spécialiste.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique