Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saison estivale moyenne en Ile-de-France

L’enquête de conjoncture réalisée par l’Ortif auprès des professionnels du tourisme révèle un été décevant en juillet et août, après un bon mois de juin.

Globalement la saison estivale est qualifiée de moyenne par l’ensemble des professionnels du tourisme interrogés par l’Ortif (Observatoire du tourisme d’Ile de France). Août a même été pour 21% d’entre eux  franchement mauvais. Si 90% des professionnels jugent toutefois l’activité de juillet bonne ou moyenne, ils sont 43 % à enregistrer une baisse par rapport à l’été dernier.

L’hôtellerie d’Ile de France a enregistré en juillet 448 millions d’arrivées, dont 61% d’étrangers. Bien que les résultats du mois d’août ne soient pas encore connus, les premiers éléments relevés par l’Ortif semblent confirmer un fléchissement de 4 points cet été par rapport à 2001, année record avec plus de 7,7 millions d’arrivées et plus de 17 millions de nuitées. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique