Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saison d’hiver : les Alpes à la peine

La saison touristique d’hiver 2004-2005 est marquée par une baisse de 5% de la fréquentation des remontées mécaniques en montagne, selon Protourisme.

Il y a eu 61 millions de journées skieurs en 2004-2005, contre 63,7 millions en 2003-2004, d’après une étude réalisée auprès de 70 stations par le cabinet d’ingénierie touristique Protourisme.
Globalement, les petites stations s’en sortent mieux, et gagnent ainsi des parts de marché face aux grandes stations d’altitude. La fréquentation des remontées progresse dans les massifs des Vosges et du Jura (+25%), des Pyrénées (+12%) et du Massif Central (+10%).
A contrario, sont en recul les Alpes du Sud (-13%) et les Alpes du Nord (-5%). Les clientèles françaises ont diminué de plus de 8% sur l’ensemble du Massif alpin.
Les grandes stations ont toutefois limité leur baisse de fréquentation grâce au retour des clientèles européennes ainsi qu’à la forte hausse des nouvelles clientèles de l’est et du sud de l’Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique