Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Safrans du Monde : la France fera plus de 30% des ventes en 2013

Le spécialiste du luxe sur-mesure s’est lancé en début d’année sur la destination France. Une diversification bienvenue, alors que les ventes ont fléchi au printemps 2013.

Pour Safrans du Monde, 2013 sera l’année de la France. Le spécialiste des voyages de luxe "cousus main" a décidé, en début d’année, de se lancer dans l’activité réceptive, encouragé par l’explosion de la demande de voyages haut de gamme sur les marchés étrangers.

"Si l’on considère les dossiers en cours de traitement actuellement, la France pourrait représenter 30 à 50% de notre activité en 2013", indique Guy Bigiaoui, le fondateur du TO. Les demandes viennent de Russie, des pays baltes, d’Europe de l’est, des Etats-Unis ou de la Chine. "Mais l’objectif est aussi de vendre la destination aux Français", ajoute-t-il.

4 clients ont déjà réservé la croisière aérienne "Inaccessible Asie"

Cette diversification arrive au bon moment, alors que le début de l’année s’est avéré délicat pour le voyagiste. "Après un automne 2012 excellent, nous avons connu un fléchissement de l'activité entre mars et mai 2013", reprend Guy Bigiaoui.

Autre nouveauté de la saison en cours, la croisière aérienne "Inaccessible Asie", en jet privé, commence à générer des réservations. Le départ est prévu au Bourget (nord de Paris) le 21 septembre prochain, pour un périple de 10 jours ponctué d’escales insolites, voire exceptionnelles, à Samarkand et Boukhara (Asie centrale), puis en Corée du Nord, à Xian (Chine), à Shangri-La (dans l’Himalaya) et au Turkménistan. Moyennant 49 750 euros par personne, quatre clients se sont déjà inscrits, sur une capacité maximale de 29 sièges.

50% des ventes en agences de voyages

Mais ce produit hors-norme ne reste qu’une vitrine du TO. En 2012, ce dernier a fait voyager 350 clients, générant un CA de 2M€, pour un panier moyen hors groupe de 8000 € par personne. Les circuits accompagnés en groupes (10 à 15 personnes maximum) représentent 20% des ventes, le sur-mesure générant donc 80% de l’activité.

Les agences de voyages, vers lesquelles Safrans du Monde a commencé à se tourner en 2011 pour augmenter la fidélisation de la clientèle, et ainsi atténuer les effets de la crise, apportent aujourd’hui 50% des ventes. "On travaille avec une cinquantaine d’entre elles, en prix nets, mais sans contrat de référencement, explique Guy Bigiaoui. Elles proviennent de toutes les enseignes, Havas, Carlson, Thomas Cook, Kuoni, etc." Un panel que le TO compte encore développer, mais sans pour autant vouloir tout vendre en agences. "Nous sommes petit et voulons le rester."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique