Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair part à la pêche à la ligne à Marseille

La compagnie va lancer treize lignes au départ de la plateforme phocéenne, en particulier vers Marrakech, Fès et Oujda.

Alors que cette décision était attendue depuis plusieurs années, Ryanair vient enfin d’annoncer le lieu d’installation de sa première base française. L’heureux lauréat n’est pas Beauvais, comme certains pouvaient le croire, mais l’aéroport de Marseille-Provence. Cette nouvelle, annoncée lors du congrès européen des compagnies et aéroports low cost, French Connect, coïncide avec l’ouverture en septembre prochain d’un terminal réservé aux compagnies à bas tarifs sur la plateforme phocéenne.

Le duel avec Nice s’intensifie

La base de Marseille, la seizième pour Ryanair en Europe, devrait accueillir de deux à quatre avions. Treize lignes devraient être lancées vers les autres bases de la compagnie, dont Londres Stansted, Francfort Hahn ou Charleroi… Surtout, profitant de la libéralisation du ciel marocain, le transporteur low cost va ouvrir des vols vers Marrakech, Fès et Oujda au départ de Marseille. Le Maroc, avec les vols d’Atlas Blue et ceux de Jet 4 You (filiale du groupe TUI à 40 %), qui a elle aussi lancé des vols entre Marrakech et la France, est donc en passe de devenir le nouvel Eldorado des transporteurs à bas tarifs.

Pour l’aéroport de Marseille, la création de la base de Ryanair (qui y assurait déjà des vols vers Dublin et Glasgow Prestwick) est un nouveau pas important dans la compétition qui l’oppose à Nice afin de capter le trafic low cost dans le sud de la France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique