Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Olympia Cruises obtient un sursirs de 6 mois

La compagnie annonce reprendre la semaine prochaine ses croisières avec ses vieux bateaux.

La cour maritime grecque a donné six mois à la compagnie Royal Olympia Cruises pour trouver un accord financier avec ses créanciers au premier rang desquels figure Fortis qui détient 51% des dettes de la compagnie.

Cette procédure équivalente à notre redressement judiciaire pourra être prolongée de trois mois si nécessaire. La cour a de ce fait levé les quelque 600 actions en justice engagées contre Roc.
La compagnie espère pouvoir reprendre ses croisières le plus tôt possible, vraisemblablement la semaine prochaine pour les paquebots d’ancienne génération.

Rien n’a en revanche été annoncé concernant les Olympia Voyager et Olympia Exlorer sur lesquels ROC doit encore rembourser 230 millions de dollars (184M€ environ).

Roc mise pour se relancer sur les 50 000 réservations déjà engrangées pour l’année 2004, sur le contrat passé avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques d’Athènes (près de 16M€) et sur un boom du tourisme en Méditerranée cet été.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique