Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean abandonne Toulon en 2014

La compagnie américaine déploiera 4 navires en Méditerranée et 4 en Europe du nord l'an prochain, contre 9 en 2013. En France, seule la ville de Marseille demeure port d’embarquement régulier.

Royal Caribbean poursuit l’ajustement à la baisse de ses capacités en Europe. Après avoir réduit à 9 le nombre de ses navires dans la région en 2013 (contre 12 en 2012), la compagnie a décidé de n’y en positionner que 8 l’an prochain.

Quatre le seront en Europe du nord (Independence of the Seas, Adventure of the Seas, Brilliance of the Seas et Legend of the Seas) et quatre autres en Méditerranée, a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Pour le marché français, mauvaise nouvelle : seuls sont conservés des embarquements à Marseille, où le Liberty of the Seas fera escale chaque semaine dans le cadre d’une croisière de 7 nuits via Villefranche-sur-Mer, Florence, Pise, Rome, Naples, Capri et Barcelone. Les embarquements à Toulon, en revanche, ne sont pas maintenus.

Pour rappel, 16 dates d’embarquement sont prévues cet été à Marseille à bord du Legend of the Seas, et 22 à Toulon sur le Liberty of the Seas.

La Méditerranée orientale concentre les itinéraires

L’an prochain, le Navigator of the Seas sera positionné à Rome pour des croisières de 7 nuits en Méditerranée orientale, avec des escales en Sicile, en Grèce et en Turquie. Des itinéraires de 9 à 12 seront également proposés dans les îles grecques et en Turquie au départ de Barcelone de mai à août, et au départ de Venise d’août à octobre.

Le Serenade of the Seas sera de son côté au départ de Barcelone pour des croisières de 12 nuits dans les îles grecques, avant de rejoindre Venise en septembre pour des itinéraires de 10 ou 11 nuits en Grèce et en Turquie.

Le Spendour of the Seas, enfin, dont le port d’attache sera Venise pour toute la saison, proposera des programmes de 7 nuits dans les îles grecques et en Turquie.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique