Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roubaix se lance dans la vente à distance

L’office de tourisme lance une brochure affichant des forfaits clés en main. Un site Internet permettra bientôt la réservation en ligne.

A Roubaix, 2008 rime avec changement touristique ! La ville du Nord (59) se lance en effet dans la vente à distance et se donne les moyens pour réussir ce pari. L’office de tourisme (OT) a fait appel à une agence de communication qui a imaginé une charte de communication originale, qui se traduit par un logo et une signature : éVADez-vous. Les lettres VAD mises en exergue font évidemment référence à Vente A Distance. Premier outil de cette nouvelle communication, un catalogue bisannuel (60 pages) qui regroupe 80 produits clés en main ou à la carte. Ces forfaits s’adressent à trois profils de visiteurs (solo-couple-amis, famille, groupes) et vise le public local et national, mais aussi international (avec la Belgique voisine notamment). Dans le courant de l’année, le catalogue sera traduit dans plusieurs langues étrangères. Il est d’ores et déjà feuilletable sur le site http://www.roubaixtourisme.com/. Prochainement, ce site permettra l’achat en ligne des produits Evadez-vous (dont la commercialisation se fait actuellement uniquement par téléphone et courrier).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique