Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rocco Forte Hotels vise un parc de 25 établissements d’ici 5 ans

A la tête de 12 hôtels de luxe (dont 3 sous contrat de gestion) en Europe, le groupe hôtelier Rocco Forte Hotels envisage de planter son drapeau à Paris par le biais du rachat d’un immeuble. Un bureau de vente devrait par ailleurs être créé d’ici 18 mois.

A la recherche d’un hôtel à racheter à Paris depuis 4 ans, le groupe Rocco Forte Hotels envisage désormais de transformer un immeuble pour mener à bien son projet. Présent à Edimbourg, Cardiff, Londres, Manchester, Rome, Florence, Bruxelles, Saint-Pétersbourg, Genève, en France (Château de Bagnols) et en Cornouailles, le groupe a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 100 millions de livres pour un taux d’occupation moyen de 70%. Les Français représentent entre 3 et 4% de la clientèle totale du groupe même si sur certaines destinations comme Saint-Pétersbourg, ce chiffre monte à 15%. 
En 2006, Rocco Forte Hotels ouvrira ses portes à Francfort et à Berlin, ainsi qu’à Munich et en Sicile en 2007. Pragues et et Milan sont également en projet. Au total, le groupe pourrait compter en 2010 un total de 25 établissements pour un chiffre d’affaires de 250 millions de livres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique