Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rocco Forte Hotels investit 400 millions d’euros en 2006

Le groupe d’hôtels de luxe implanté en Europe investit 400 millions d’euros cette année, avec notamment l’ouverture de trois hôtels en Allemagne.

 

Francfort en mars dernier, Berlin en octobre prochain, Münich et  Prague en 2007, la Sicile en 2008 : le groupe Rocco Forte hotels a accéléré le rythme des ouvertures. Selon Rocco Forte, son Pdg, le groupe investira cette année 400 millions d’euros, grâce à un partenariat avec la Bank of Scotland. La chaîne hôtelière annonce un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2005, pour un taux d’occupation de 70%. En 2006, la société escompte un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Rocco Forte confirme son objectif de compter 20 à 25 hôtels au total, d’ici cinq à six ans. Parmi les grandes villes ciblées : Amsterdam, Barcelone, Madrid, Milan,  Moscou et Paris. Le groupe cherche depuis longtemps un bâtiment à sa convenance dans le triangle d’or parisien. Mais sans succès pour l’instant, en raison des prix élevés de la capitale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique