Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roc a annulé toute sa programmation hivernale

L’Olympia Countess a été vendu à une autre compagnie grecque.

Royal Olympia Cruises n’ayant toujours pas trouvé de terrain d’entente avec ses banquiers concernant sa dette de 200 M€, la compagnie a décidé d’annuler toute sa programmation d’hiver. Les croisières du Triton au départ de Nice ne reprendront pas mi-février comme annoncé précédemment par Yannis Vassilakopoulos, directeur générale France de Roc. Apparemment confiant dans l’issue des négociation en cours, le bureau parisien prévoit néanmoins une reprise des croisières pour la saison d’été, soit à partir d’avril. Celui-ci est néanmoins incapable de dire si l’Olympia Explorer et l’Olympia Voyager figureront toujours dans la flotte à cette date pour assurer leurs croisières en Méditerranée au départs de Nice et Venise.   

Epilogue de la saisie et de la vente de l’Olympia Countess à Durban (Afrique du Sud) : c’est un autre opérateur grec, Maximus Navigation Ltd., qui vient de mettre la main sur l’ancien Cunard Countess, paquebot de 814 passagers lancé en 1976. Le montant de la transaction s’est élevé à 7,76M€.

L’Olympia Countess était l’un des paquebots de Royal Olympia Cruises (avec les Olympia Voyager et Explorer qui ont également été saisis par les banques) affrété durant les Jeux olympiques d’Athènes pour servir d’hôtel flottant. 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique