Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ritz-Carlton étoffe son parc européen

 

Le Ritz-Carlton Moscou a ouvert le 1er juillet à deux place de la place rouge. Et  celui de Dublin, le Ritz-Carlton Powerscourt est prévu pour la fin de l’année. L’enseigne américaine de doit maintenant travailler sa notoriété en Europe pour commercialiser ces établissements. A cette fin, elle vient de nommer Agnès Boury au poste de directrice commerciale pour la France et le Benelux, basée à Londres.

L’ambigüité qui plane autour de son nom, n’aide pas Ritz-Carlton a asseoir sa notoriété en France. En effet, ni le Ritz à Paris, ni le Carlton de Cannes ne font partie de son portefeuille. Elle possède les droits sur le nom Ritz aux Etats-Unis et dans le monde, à l’exception de quatre pays où elle n’a pas le droit d’utiliser sa marque : la France, la Grande-Bretagne, L’Espagne et le Portugal. En France, la chaîne n’est même pas autorisée à opérer un hôtel, fut-ce sous un autre nom, car la fondation Ritz (qui gère l’hôtel Ritz de Paris) s’y est opposée. Ritz-Carlton ne sera donc pas présente dans l’Hexagone avant longtemps. Elle se console avec des plans de développement ambitieux dans le reste du monde.  Elle gère déjà  64 hôtels de luxe dont 40 aux Etats-Unis, et entend ouvrir 30 établissements supplémentaires en 3 ans, essentiellement en Chine, en Asie et au Moyen-Orient.