Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richard Vainopoulos répond au ministre des Transports

Il estime que les mesures annoncées par Gilles de Robien après l’accident d’avion de Flash Airlines poseront des problèmes aux professionnels du tourisme.

Suite aux propos de Gilles de Robien, ministre des Transports, déclarant que le client passant par un TO doit connaître le nom de la compagnie au moment de l’achat de son voyage, Richard Vainopoulos, président du réseau Tourcom, estime que « cette mesure causerait de nombreux problèmes aux professionnels du tourisme sans apporter de réponses à l’amélioration de la sécurité des compagnies aériennes ». Selon lui, elle mettrait une nouvelle obligation à la charge des TO et des agences de voyages. Cela alourdirait également les procédures de remboursement et d’indemnisation déjà longues et difficiles.

Et de conclure : « pour tout problème aérien dans le cadre d’un forfait, qu’il s’agisse d’un changement de compagnie, d’un retard ou d’une annulation, les obligations des compagnies aériennes doivent être les mêmes que celles des agences de voyages : le remboursement et l’indemnisation rapides du préjudice réel, sans que le passager n’ait à subir de procédure longue et coûteuse ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique