Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richard Vainopoulos critique la création du label Horizon

« Le président du réseau Tourcom considère que « c’est de la poudre aux yeux des consommateurs en les persuadant qu’on œuvre pour leur sécurité ». »


Au lendemain de l’instauration du label Horizon par Dominique Perben, ministre des Transports, Richard Vainopoulos, le président du réseau Tourcom, monte au créneau pour dénoncer l’absurdité de ce nouveau label de sécurité et de qualité. Il y a quelques mois déjà, il s’était déjà opposé à l’instauration d’un label Bleu des compagnies aériennes.

Dans un courrier adressé à la rédaction de l’Echo Touristique, Richard Vainopoulos considère ainsi que le label Horizon est non seulement inutile pour le consommateur mais dangereux pour toute la profession, agences comme tour-opérateurs. Et d’enfoncer le clou : il est inutile puisqu’une liste noire des compagnies aériennes existe déjà pour pointer les compagnies dangereuses. Faire la démarche inverse dans un cadre franco-français n’a aucun sens. […] Tous les observateurs s’accordent pour dire que les critères de sécurité et de transparence du label font déjà partie des obligations à observer par les compagnies aériennes autorisées à voler en France. Le président de Tourcom estime pour conclure qu’à force de continuer d’alourdir la responsabilité de la profession, les assurances risquent de ne plus accepter de nous couvrir.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique