Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rezidor intensifie sa politique de réduction des coûts en 2009

Le groupe hôtelier scandinave vient de publier ses résultats 2008. Sans surprises, l’année s’est terminée à la baisse et 2009 s’annonce difficile.


 

Avec un chiffre d’affaires de près de 785 millions d’euros en 2008, Rezidor affiche un résultat sensiblement identique à celui de 2007 mais sur le dernier semestre le chiffre d’affaires du groupe enregistre une baisse de 9% par rapport à l’année précédente. « En dépit des marchés en baisse, Rezidor a continué à montrer une forte rentabilité dans les pays nordiques et au Moyen-Orient, tandis que notre rentabilité en Europe de l’Ouest a souffert d’un déclin du marché plus accentué, de la rénovation de plusieurs hôtels et de l’augmentation du nombre d’hôtels récemment ouverts » a précisé Kurt Ritter, président du groupe. Le RevPar de l’ensemble des hôtels du groupe a lui aussi légèrement baissé de 3,5% en 2008. La marque Radisson SAS, renommé Radisson Blu, enregistre une chute de plus de 10% de son revPar au dernier semestre. Pour faire face à ce déclin, Rezidor annonce un programme de réduction des coûts de 30 millions d’euros sur 2009, qui pourrait être étendu en cas de besoin.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique