Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Résultats semestriels satisfaisants pour Voyageurs

Le groupe Voyageurs du Monde a enregistré au cours du premier semestre de son exercice 2006, soit au 30 juin dernier, un chiffre d’affaires de 76,42 millions d’euros, en progression de 11%. Le résultat d’exploitation est toutefois en légère baisse.


Porté par une forte croissance de ses deux principales activités (+18,5 % pour le voyage sur mesure et +12,7% pour le voyage d’aventure), le groupe Voyageurs du Monde (marques Voyageurs du Monde, Terres d’Aventure, Nomade, Comptoir et Désert) a enregistré une progression de 11,2 % de son chiffre d’affaires sur le premier semestre, dans un marché globalement stable. Il accuse néanmoins un résultat d’exploitation en baisse, soit une perte de 1,511 million d’euros contre – 1,246 million d’euros au 30 juin 2005.

Le résultat au 30 juin de chaque exercice est structurellement déficitaire, précise le groupe Voyageurs dans un communiqué. La dégradation constatée cette année est imputée notamment à un accroissement des charges liées aux investissements effectués sur le réseau de distribution et à une dégradation passagère des ventes enregistrées sur les Etats-Unis (problème du passeport biométrique) et l’Egypte (conséquence sur le premier semestre 2006 de l’attentat de l’automne 2005).

Sauf évènement particulier, le chiffre d’affaires au 31 décembre 2006 devrait progresser dans une proportion voisine de celle constatée au 30 juin. Le résultat net consolidé 2006 ne devrait pas enregistrer de progression par rapport au 31 décembre 2005 en raison de la faiblesse des revenus générés sur l’exercice par les investissements de 2006, poursuit le communiqué. En 2005, le résultat net du groupe était de 3,086 millions d’euros.

 

Au cours du premier semestre 2006, le Groupe Voyageurs du Monde a procédé à l’ouverture de plusieurs points de vente. En mai une agence Comptoir des Voyages/Nomade Aventure à Toulouse ; en juin une Cité des Voyageurs à Bordeaux (marques Voyageurs du Monde et Terres d’Aventure).

En outre, Voyageurs a procédé aux travaux d’aménagement et à la constitution des équipes pour trois nouvelles Cités des Voyageurs en province, dont les ouvertures interviendront au cours du second semestre 2006, à Nantes et à Rouen, et à Montpellier début 2007.
L’an prochain, le réseau des Cités des Voyageurs sera ainsi composé de 12 points de vente contre 8 à fin 2005.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique