Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Résultats de l’activité semestrielle de Pierre & Vacances

Le groupe Pierre & Vacances enregistre une hausse de son activité touristique, mais une baisse de sa branche immobilière.

Le numéro un européen des résidences de loisirs enregistre au premier semestre une baisse de 17,9 % de son chiffre d’affaires, consolidé à 613,8 millions d’euros. Si la période estimée s’avère traditionnellement déficitaire pour l’activité activité touristique, ce recul est surtout à mettre au compte d’un recul de la branche immobilière.

Prudence dans les acquisitions

Avec un CA qui s’établit à 500,7 millions d’euros, en progression de 13,3 % à données comparables, l’activité touristique tire, en effet, la marque vers le haut. Pierre & Vacances Europe (Pierre & Vacances, Maeva, Adagio, MGM et Latitudes) connaît une activité soutenue (+15,7 %) tandis que Center Parcs Europe (Center Parcs et Sunparks) enregistre une croissance de 11,5 %. En ce qui concerne les actifs immobiliers, Gérard Brémond explique une baisse marquée ces derniers mois non pas liée à une réduction du rythme des ventes mais à un refus d’investir dans les terrains ou projets surévalués. Le groupe s’inscrit donc en la matière dans une politique prudentielle d’acquisition et compte sur l’activité touristique pour arriver en fin d’exercice à un chiffre d’affaires proche de celui de l’an dernier, avec un objectif de bénéfice opérationnel courant compris entre 95 et 100 millions d’euros.

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft