Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reprise du tourisme en Syrie

Frappé de plein fouet par les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre en Irak, le tourisme en Syrie confirme sa reprise avec une hausse de 25% du nombre de visiteurs (610 000) au 1er trimestre 2005.

« La nette reprise des activités touristiques enregistrée en 2004 a été consolidée pendant les premiers mois de 2005 », selon Nachaat Sanadiki, président de la chambre de tourisme de Damas, organisme privé des opérateurs touristiques. Le pays distingue les touristes qui passent plus d’une nuit en Syrie (Européens, Japonais, Américains et ressortissants du Golfe) des visiteurs d’un jour, venus des pays voisins (Liban, Turquie, Irak et Jordanie) pour un shopping bon marché. Au premier trimestre 2005, le nombre de touristes européens a augmenté de 13%.

En 2004, environ trois millions de touristes, dont deux tiers d’Arabes, se sont rendus en Syrie en 2004, en augmentation de 45%, selon les chiffres officiels.
Outre des stations de villégiature, la Syrie offre aux visiteurs de nombreux sites d’intérêt archéologique ou historique comme les villes de Damas et d’Alep, les ruines de la cité caravanière de Palmyre ou le krak des Chevaliers construit par les Croisés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique