Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Remontée du nombre de touristes en Algérie

L’Algérie fait état d’une « hausse importante » du tourisme en Algérie, d’où une augmentation sensible les recettes du pays en devises étrangères.

Plus de 222 000 touristes se sont rendus en Algérie lors du premier trimestre 2004, soit 11,7% de plus que pour la même période de 2003, selon le ministre algérien du Tourisme Mohamed Seguir Karam. Parmi eux, plus de 74 000 étaient étrangers. C’est un record  depuis 1991, qui reste pour lui « une année-référence en matière d’affluence touristique ».

En 2003, 1,166 million de touristes ont séjourné en Algérie, soit 15% de plus qu’en 2002. L’objectif est d’atteindre le seuil de trois millions (dont deux millions d’étrangers), ce qui nécessiterait, à l’horizon 2013, une augmentation de plus de 120 000 lits de la capacité hôtelière.

La violence en Algérie a porté un coup sévère au secteur touristique au cours de la dernière décennie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique