Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Regent Seven Seas Cruises généralise ses prestations francophones

Décidée à accélérer son développement en Europe, et notamment en France, la compagnie de croisières de luxe va offrir des services aux passagers français sur tous ses navires et tous ses départs.

A 9000 euros le prix moyen de la croisière, les passagers français des luxueux navires de la compagnie Regent Seven Seas Cruises auront désormais accès à un panel élargi de services francophones à bord, quel que soit le bateau, l’itinéraire ou la date choisis. Menus et livres de bord traduits, informations de la presse quotidienne, sélection de livres et DVD, de même que la possibilité d’excursions avec guide francophone (en supplément) sont les principales prestations proposées à partir de fin mai 2012.

"C’est la preuve que la compagnie (basée à Miami, ndlr) veut renforcer son développement en Europe, et notamment en France", estime Véronique Ryon, la directrice commerciale France. En est-ce une première conséquence ? L’activité sur le marché français est en tous cas en forte croissance sur le début de l’année 2012.

Une distribution BtoB à 90%

Au cours des quatre premiers mois de l’année, la compagnie enregistre dans l’Hexagone une progression de 18% de son chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier, et dit avoir déjà engrangé pour la saison 2012 l’équivalent du chiffre d'affaires total réalisé en 2011. Autre bonne nouvelle : les Français ont tendance à dépenser plus que d’autres clientèles, notamment les Britanniques. Plus de 30% choisissent ainsi les cabines de niveau supérieur.

Distribuée en France à 90% en B2B, via un noyau de 120 agences off et online, la compagnie espère atteindre entre 350 et 400 passagers français en 2012, contre un peu moins de 300 en 2011.

Classée parmi les compagnies de croisières les plus haut de gamme au monde, Regent Seven Seas Cruises exploite trois navires de 490 à 700 passagers, en formule tout inclus, y compris les excursions (anglophones).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique