Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réforme de la licence : la concurrence s’organise

Le site Internet d’information sur l’écotourisme Voyagespourlaplanete.com attend de savoir si la réforme sur la suppression de la licence des agences de voyages va être adoptée pour éventuellement se reconvertir en agence de voyages en ligne.

 

Alors que le Snav s’est réuni hier pour évoquer la réforme de la licence des agences de voyages, la perspective d’une suppression de ce sésame fait plus d’un intéressé. C’est le cas du site Internet Voyagespourlaplanète.com, un guide de voyages en ligne spécialisé sur le thème du tourisme responsable et de l’écotourisme. Lancé par l’Association Française de l’écotourisme en 2005, il vient d’être récompensé par les Trophées du Tourisme Responsable de Voyages-sncf.com (VSC)  le 30 septembre pour son « information responsable ». Peu connu jusqu’à présent avec une fréquentation oscillant entre 10 000 et 20 000 visiteurs par mois, la consécration et la mise en lumière faite par VSC lui donne des ailes. Et de l’audience. Du coup, Voyages pour la Planète.com examine un changement de statut, passant d’un site informatif à une structure marchande. La possibilité de se reconvertir en distributeur de voyages en ligne n’est pas exclue, si la réforme sur la suppression de la licence des agences de voyages passe, imagine l’association. Reste à convaincre ses adhérents.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique