Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Records d’affluence dans les musées parisiens

Les musées parisiens ont enregistré des records de fréquentation en 2005, à l’image du Louvres qui a accueilli pour la première fois 7,3 millions de visiteurs, en hausse de 10% par rapport à 2004.

Dans le même temps, le Musée d’Orsay et le Musée des arts asiatiques Guimet font respectivement état de hausses de 12,6% et 13% du nombre de visiteurs. Même son de cloche du côté de la Cité des sciences et de l’industrie qui a accueilli un nombre redord de 3,2 millions de visiteurs.
En 2006, la tendance devrait perdurer avec une exposition consacrée à Cézanne et Pissaro à Orsay, une autre consacrée à Renbrandt au Petit Palais, une autre à Ingres au Louvre, sans oublier celle sur les bijoux de stars au musée Carnavalet, ou encore Walt Disney au Grand Palais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique