Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Record de passagers pour la Corse en 2006

Le trafic passagers vers l’île de Beauté a enregistré un record absolu l’an dernier, avec plus de 6,3 millions de personnes transportées par mer ou par air.

La Direction régionale de l’Equipement a le sourire : le nombre de passagers à l’entrée et à la sortie de la Corse sur les lignes régulières et charters du transport aérien et maritime a progressé de 6,1 % l’an dernier par rapport à 2005, à 6 304 154 personnes transportées, signant un record absolu. Le dernier en date s’était inscrit en 2003, avec 6 239 000 passagers. Les bons résultats de 2006 sont principalement dus à un retour des touristes dans l’Ile de Beauté, en particulier en haute saison. 2,6 millions de passagers ont ainsi été enregistrés en juillet-août, en hausse de 1,9 % par rapport à la même période de 2003, précédent record pour ces deux mois d’été. Malgré une année 2006 marquée par des conflits sociaux et la privatisation de la SNCM, le transport maritime a bondi de 8,5 %, contre 2,4 % pour l’aérien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique