Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

RAM passe à l’ouest

Royal Air Maroc bénéficie à partir d’aujourd’hui d’une huitième plate-forme aéroportuaire dans l’hexagone avec une nouvelle liaison régulière Nantes-Casablanca.

Royal Air Maroc proposait jusqu’à présent des vols réguliers au départ de 7 villes françaises : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse. Elle ajoute aujourd’hui Nantes avec l’ouverture d’une ligne Nantes-Casablanca. Pour l’aéroport de Nantes Atlantique, il s’agit de la première ligne internationale hors Europe.
La liaison Nantes-Casablanca sera assurée dans un premier temps deux fois par semaine , le lundi et le vendredi (à partir de 200 € HT A/R). Dès mars 2005, une troisième fréquence sera programmée le dimanche. Un quatrième vol, le mercredi, pourrait suivre très vite. Le potentiel du grand Ouest est important et nous fait envisager de proposer rapidement une desserte quotidienne, remarque Abderrafih Zouiten, directeur général France de RAM. Casablanca est le hub de Royal Air Maroc au Maroc et permet donc toutes les correspondances vers les autres villes du royaume chérifien.  
Le Maroc est d’ores et déjà une destination phare pour Nantes Atlantique. Marrakech arrive en tête des vols charter avec 95 000 passagers (+15% en 2004), dopée en particulier par les affrètements d’Etapes Nouvelles. Sur le seul mois de novembre, Marrakech a progressé de 26,5%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique