Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Radisson voit l’avenir en Blu

Malgré des résultats en baisse en 2009, Rezidor poursuit le développement de ses marques et met notamment l’accent sur son enseigne Radisson.

Depuis le 1er janvier 2010, la marque Radisson SAS a disparu au profit de Radisson Blu. « Suite à la vente des hôtels Radisson par le groupe SAS en 2007, le changement d’enseigne devait intervenir au 31 décembre 2009 », explique Olivier Jacquin, vice-président ventes et marketing de Rezidor Hotel Group. « Les modifications d’enseigne et de charte graphique seront terminées pour la fin 2010 », ajoute-t-il. Avec 170 adresses, Radisson se définit comme « la première chaîne hôtelière haut de gamme en Europe ». Historiquement positionnée sur le segment affaires, elle porte ses efforts depuis quelques années sur une nouvelle offre resort. « En deux ans, nous avons ouvert un resort en Turquie, en Tunisie, en Croatie, et en Égypte. Trois sites sont en construction au Maroc, à Saïdia, Tanger et Marrakech », indique Olivier Jacquin. La priorité est aussi donnée au développement en Afrique. Après le Radisson Blu Dakar en septembre 2009, le groupe ouvrira d’ici deux ans un établissement au Nigeria, en Angola, au Kenya, en Éthiopie et en République démocratique du Congo. La nouvelle marque lifestyle, Missoni, sortie de terre à Edimbourg fin 2009, est aussi amenée à se développer pour totaliser, à terme, 25 adresses. Dans un premier temps, de nouveaux hôtels verront le jour au Koweït, au Cap, à Oman et au Brésil. Le groupe possède deux autres marques : 91 Park Inn (3*) et 3 Regent (5*) à Bordeaux, Berlin et Zagreb. « Au total, Rezidor va ouvrir 36 hôtels en 2010, soit le même nombre qu’en 2009. La crise n’a pas freiné notre rythme de développement », assure Olivier Jacquin. L’année 2009 a pourtant été difficile pour le groupe, avec un RevPar en recul de 17 %.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique