Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…qui se montre optimiste pour l’été

La prudence reste de mise mais au vu des prises de réservations, la saison semble bien engagée.

La situation cumulée des réservations à fin avril (départs +portefeuille) enregistre une hausse de 10,5% par rapport à l’année dernière selon le baromètre semestriel du Ceto rendu public hier.
Les réservations relatives à la France sont en léger retrait par rapport à l’an dernier (-1,8%). En revanche, les inscriptions en moyen-courrier sont en forte hausse (+22,3%) tirée par la Tunisie, le Maroc, la Grèce, la Croatie et la Turquie tandis que les perspectives sont plus incertaines concernant l’Espagne continentale, l’Italie et surtout la Sicile et la Grèce. Quant aux destinations long-courrier, elles enregistrent une légère baisse par rapport à l’année précédente (-1,3%). La Thailande et l’Indonésie subissent toujours le contre-coup du tsunami. L’Inde est au ralenti alors que les destination s’est très bien comportée cet hiver. En revanche, la Chine et le Vietnam sont en plein boom. De même, l’Amérique du Nord enregistre une très forte poussée au contraire des Caraïbes qui sont en recul tout comme l’Océan indien avec une île Maurice à la peine.
Si les mois de juillet et août sont au rendez vous, les TO membres du Ceto tablent sur une progression annuel de l’ordre de 7 à 8%, soit un retour aux chiffres de croissance de 2000. Mais la prudence reste de mise. L’année dernière, le mois d’aoàût a plombé la saison d’été, rappelle René-Marc Chikli, président du Ceto.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique