Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… qui a dégagé un bénéfice de 159 M€ au premier trimestre

Le chiffre d’affaires de la compagnie nationale a reculé de 1,7% entre avril et juin comparé à la même période de 2001.

Air France résiste plutôt mieux que ses concurrentes. Dans un contexte toujours difficile, la compagnie française a réalisé un bénéfice de 159 M€ au premier trimestre de son exercice 2002/2003 (avril à juin), en baisse de 18,5% par rapport à l’exercice précédent. Sur cette même période, elle a diminué son offre de 1,8%, alors que son trafic a reculé de 4,2%, ce qui s’est traduit par une légère dégradation du coefficient de remplissage de 1,9 point (à 77,1%). La compagnie affirme que cette résistance lui a permis de devenir la première compagnie européenne avec 17,5% du marché, devant Lufthansa et British Airways. Après une baisse de 2,8% en juillet, le trafic d’Air France a retrouvé en août un niveau équivalent à celui de l’an dernier.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique