Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Québec : un hôtel-musée inauguré en territoire huron

L’hôtel-musée Premières Nations a ouvert ses portes à Wendake, dans la province de Québec.


Wendake est une réserve indienne qui est située à environ 10 kilomètres de la ville de Québec, dans la province canadienne éponyme. C’est en son sein qu’a récemment ouvert l’hôtel-musée Premières Nations, un établissement 4* de 55 chambres et suites, dont 5 sont convertibles en salles de réunions. Ceinturé de jardins thématiques, de sentiers pédestres et situé proche de la rivière Akiawenrahk, l’établissement possède une architecture contemporaine utilisant des matériaux nobles comme la pierre, le cuir et le bois. La décoration et la gastronomie sont inspirées des traditions amérindiennes. Cet établissement original est à découvrir sur www.hotelpremieresnations.ca.

Très intégrée à la vie nord-américaine, la communauté de Wendake constitue la seule nation huronne-wendat du Canada. Le nombre de ses membres est de 3.000 environ, parmi lesquels 1.300 habitent sur le territoire de Wendake.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire