Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français toujours champions des vacances


Pour la huitième année consécutive, Expedia a reconduit avec Harris Interactive®-Novatris une étude sur les vacances de la population active internaute des Etats-Unis et de plusieurs pays auropéens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Pays-Bas et Autriche). Résultat : les Français conservent le record du nombre de jours de congés payés (avec 37 jours), sur l’ensemble des marchés étudiés. Les Italiens suivent (33 jours), puis les Espagnols (30 jours). Les Britanniques ferment la marche européenne avec 26 jours de congés. Et les Américains se situent comme toujours en queue du peloton international pour la durée des vacances, avec seulement 14 jours.

Autre conclusion à retenir : à l’heure où le pouvoir d’achat est au cœur de toutes les polémiques, 29% des Français préfèrent garder leurs RTT plutôt que de pouvoir les racheter.