Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand un drone filme des clubs de vacances

Après avoir embarqué le Val d'Oise dans la réalité augmentée, Visages Production a réalisé des vidéos de clubs Lookéa, avec un drone.

La société productrice de contenus multimédias se lance dans les vidéos réalisées depuis un drone équipé d'une caméra HD.

Visages Production a ainsi monté deux clips, de deux nouveaux clubs Lookéa, ouverts par Look Voyages au Panama et à Fuerteventura en décembre dernier. Depuis trois ans, l'entreprise a déjà effectué des tournages dans environ 40 villages du voyagiste de Transat.

D'autres vidéos dans les cartons

"Nous produirons d'autres films au drone, qui offre un nouveau souffle aux films promotionnels touristiques", explique son fondateur Bertrand Levet. Si elle requiert une grande expertise de pilotage et de montage, cette nouvelle technologie a l'avantage de montrer des points de vue inédits d'hôtels et de destinations, particulièrement immersifs, ajoute-t-il.

Crée en 2001, Visages Production réalise des photos, vidéos, visites virtuelles, applications multimédia et brochures, principalement dans le secteur touristique.

Pour découvrir les images des Clubs Lookéa du Panama et de Fuerteventura :

Best of drone from Bertrand levet on Vimeo.