Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand Paris révèle sa face cachée

La troisième édition de "Paris Face Cachée" se tiendra les 31 janvier, 1er et 2 février, avec au programme 90 visites de lieux alternatifs, décalés voire interdits.

Créé à l’initiative de la Ville de Paris, conçu et réalisé par l’association A Suivre, Paris Face Cachée propose une alternative au tourisme traditionnel.

En présentant pendant trois jours plus de 90 lieux originaux, voire habituellement interdits, cette opération dévoile de nombreux secrets de la capitale.

Une aventure avec des surprises

Pour l'expérimenter, le public doit accepter la règle du jeu : choisir une expérience (gratuite ou payante), sans savoir qui l'organise ; le lieu de rendez-vous est tenu secret et n’est dévoilé que sur le billet, après inscription. Quelque 10 000 places sont été mises à disposition sur le site www.parisfacecachee.fr.

Parmi les 90 visites proposées (une confiserie, une église, la machinerie de la tour Eiffel, les dessous du périphérique…), "Sur le tarmac" permet d’accéder aux coulisses d'un aéroport international (en l’occurrence Orly). L'occasion d'approcher au plus près des avions, d'échanger avec l’équipe des pompiers de l’aéroport, et de passer dans ces fameuses "zones réservées" qui intriguent tant les passagers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique