Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways s’élève à l’Est

La compagnie de l'Émirat, créée en 1997 et qui a ouvert la liaison Paris-Doha en 2000 (deux vols quotidiens), connaît un développement exponentiel. Elle disposera d'une flotte de 120 appareils en 2013, presque le double de sa flotte actuelle. Depuis novembre 2007, elle a commandé 80 Airbus A350, 24 Airbus A320, 60 Boeing 787 et 32 Boeing 777, avec des livraisons mensuelles qui s'encha

La compagnie de l'Émirat, créée en 1997 et qui a ouvert la liaison Paris-Doha en 2000 (deux vols quotidiens), connaît un développement exponentiel. Elle disposera d'une flotte de 120 appareils en 2013, presque le double de sa flotte actuelle. Depuis novembre 2007, elle a commandé 80 Airbus A350, 24 Airbus A320, 60 Boeing 787 et 32 Boeing 777, avec des livraisons mensuelles qui s'enchaînent et des appareils qui ne dépassent pas une moyenne d'âge de trois ans. Un gage de qualité et de modernité, sur lequel la compagnie a bâti son image de marque.

 

NOUVELLES LIGNES EN RAFALES

 

Les ouvertures de lignes suivent, logiquement, ce rythme accéléré. C'est vers l'Asie du Sud-Est, où elle veut gagner des parts de marché, que la compagnie déploie intensivement ses ailes. Depuis le début de l'année, quatre vols hebdomadaires vers Kuala Lumpur, en Malaisie, ont été ajoutés au départ de Doha, soit 11 rotations par semaine entre les deux villes. Bali est désormais desservie quotidiennement via Singapour, en remplacement des quatre vols opérés jusque-là via Kuala Lumpur et les vols entre Jakarta et Doha sont devenus directs. Ces évolutions ont eu lieu parallèlement aux ouvertures, en février et juin, de Bangalore, Ankara, Tokyo, Copenhague et Barcelone, ce qui porte le réseau à 90 destinations. Sydney rejoindra le plan de vol courant 2010. « La stratégie de Qatar Airways est d'étendre son réseau international, à partir du hub de Doha, à toutes les destinations clés du globe, tout en améliorant nos lignes existantes, que ce soit au niveau de la fréquence ou de la capacité des avions », explique Akbar Al Baker, président directeur général de la compagnie. En France, où elle est de plus en plus plébiscitée par les TO et où elle s'est renforcée commercialement, Qatar joue la carte du service, comme avec le programme TGVAir, qui la met au départ de 17 villes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique